Opposer ou mettre en concurrence bornes et mobiles n’a pas de sens, bien au contraire ! On peut même affirmer que leurs avantages respectifs les rendent parfaitement complémentaires. L’usage public et contextualisé d’une borne couplé à l’usage personnel et mobile d’un smartphone est une véritable combinaison complémentaire que les enseignes auraient tort de ne pas exploiter. Une borne est en outre un excellent moyen d’inviter les clients à sortir et à utiliser leurs mobiles. Les interactions entre les deux “devices” offrent des possibilités incroyables.
Les bornes interactives viennent en complément des smartphones, elles permettent d’apporter aux utilisateurs des services qui ne seraient pas accessibles depuis un mobile. En effet, les possibilités d’intégration de technologies dans une borne tactile sont nombreuses et moins limitées que sur un téléphone mobile (NFC, RFID…). Elles permettent par exemple de matérialiser certains services: accès au catalogue complet, à des informations complémentaires, des conseils, des aides au choix…etc ; ou encore de payer un produit en libre-service.
Quelques exemples de use cases où sont complémentaires borne et mobile ⬇
Découvrez la sélection de bornes interactives d’accueil et de paiement de Tactiz, 100% complémentaire avec le mobile ! 😉